ALERTE CANICULE – VIGILANCE ROUGE EN ILLE-ET-VILAINE 

La Préfecture d’Ille-et-Vilaine a placé le département en vigilance rouge canicule. Cette situation exceptionnelle est maintenue jusqu’à la levée officielle de l’alerte par les services de Météo-France.

 

Dans ce contexte, il est essentiel que chacun adopte les bons réflexes afin de se protéger et de protéger les personnes les plus fragiles :

 

🏠 Maintenir son logement au frais autant que possible

 

💧 Boire régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif

 

🚫 Éviter toute consommation d’alcool

 

🚗 Limiter les déplacements et éviter de conduire aux heures les plus chaudes

 

☀️ Éviter toute exposition au soleil, en particulier entre 11h et 17h

 

🛑 Limiter au maximum les efforts physiques

 

👥 Prendre régulièrement des nouvelles de ses proches, voisins et personnes vulnérables

 

Nous invitons également les personnes âgées, en situation de handicap, isolées ou présentant des problèmes de santé à se faire connaître auprès de la mairie afin de s’inscrire sur le registre nominatif des personnes vulnérables.

 

Ce dispositif permet, en cas de risques majeurs, de contacter prioritairement les personnes inscrites afin de s’assurer de leur sécurité, de leurs besoins et de leur rappeler les consignes à suivre.

 

📞 Pour toute inscription ou information, merci de contacter la mairie.

 

🤝 Restons vigilants et solidaires face à cet épisode de forte chaleur.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×